A propos

With meticulous attention to detail and a commitment to excellence, we create spaces that inspire, elevate, and enrich the lives of those who inhabit them.

L’association a été créée en 2016 à Paris par Emmanuel Pannier et Mathieu Debruyère. Elle est l’émanation d’un club initialement créé à Hanoi par Emmanuel Pannier et Phạm Hoàng. Notre association est une sous-branche de l’Ecole « Vĩnh Xuân Trường Nguyễn Văn Trỗi” au Viet Nam et membre du lignage (hệ phái) Vĩnh Xuân Ngô Sỹ Quý.

Les cours ont lieu le Lundi et le mardi de 19h15 à 21h15 au dojo de l’école Bolivar, 119 Bld Simon Bolivar, 75019, Paris.

Des entraînements libres ont lieu le Samedi ou le Dimanche.

Chaque année, un séjour au Viet Nam est organisé à l’occasion de festival annuel «Về nguồn» de notre école à Hanoi au mois d’octobre.

Contact : Emmanuel Pannier
Tel : 0766788462
Mail : manuelpannier@yahoo.fr
Site internet : www.vinhxuan.fr

Facebook :
Vinh Xuan France
Vietnamwingchun


Enseignants

Our comprehensive suite of professionals caters to a diverse team, ranging from seasoned architects to renowned engineers.

Emmanuel Pannier

Emmanuel Pannier (né en 1981) est chercheur-anthropologue sur le Vietnam où il a travaillé et habité pendant quinze ans. Il a commencé le vĩnh xuân quyền en 2006 dans la lignée Vinh Xuân Ngô Sỹ Quý avec Sư Phụ Đoàn Thụy Anh et enseigne le vĩnh xuân quyền au Vietnam et en France depuis 2009. En France, il a d’abord pratiqué l’Aïkido pendant 7 ans à l’Académie Autonome d’Aïkido (grade 1er kyu), le Kung Fu tang lang quan (kung fu de la mante religieuse) à l’ASCAM pendant 5 ans (ceinture noire) et le Chen Taijiquan avec Maître Wong Tụnken pendant 4 ans. Il a obtenu en 2003 le 1er dan de la Fédération Française de karate & Arts Martiaux affinitaires. Depuis 2023, il est diplômé 6è đảng par la Fédération Mondiale des arts martiaux traditionnels vietnamiens (Liên đoàn thế giới võ cổ truyền Việt Nam).

Mathieu Debruyère

Mathieu Debruyère (né en 1988) est designer et directeur depuis 2009. Il commence le Vĩnh Xuân Quyền en 2011 au sein de la lignée Vinh Xuân Ngô Sỹ Quý auprès de Emmanuel Pannier et Đoàn Thụy Anh, et enseigne le Vĩnh Xuân Quyền au Vietnam et en France depuis 2016. En France, il a pratiqué la lutte libre pendant 12 ans et a concouru au niveau national à 14 ans. En parallèle du VX, il approfondit sa passion pour les arts martiaux en étudiant et pratiquant un ensemble plus large de disciplines, de la boxe française et anglaise au MMA, et au-delà.
Depuis 2023, il est diplômé 5è đảng par la Fédération Mondiale des arts martiaux traditionnels vietnamiens (Liên đoàn thế giới võ cổ truyền Việt Nam).

Instructeurs.rices

Our comprehensive suite of professionals caters to a diverse team, ranging from seasoned architects to renowned engineers.

Maxime Phedyaeff

Maxime Phedyaeff (né en 1990) est un infographiste et réalisateur. Il a débuté l’apprentissage du vĩnh xuân quyền en 2017 en France auprès de Mathieu Debruyère et Emmanuel Pannier. Il a débuté sa pratique des arts martiaux en 2006 avec le Tae Kwon do avant de se tourner, plus tard, vers le wing chun chinois (style Yip Man/Beddar), avant de découvrir le vĩnh xuân vietnamien et de se consacrer à cette pratique. En 2023, il obtient la qualification d’assistant enseignant (3è đảng), délivrée par la Fédération Mondiale des arts martiaux traditionnels vietnamiens (Liên đoàn thế giới võ cổ truyền Việt Nam). Il continue de se former et de s’ouvrir à d’autres pratiques de sports de combat et d’arts martiaux, explorant notamment des disciplines comme la boxe ou le jiu-jitsu brésilien.

Anaïs Barras

Anaïs Barras (née en 1996) est une artiste plasticienne, performeuse et chorégraphe diplômée en 2020 des Beaux-Arts de Paris. Elle débute le Vinh Xuan en avril de la même année au sein de la lignée Vinh Xuan Ngô Sy Quy auprès d’Emmanuel Pannier et Mathieu Debruyère. Anaïs est partie en 2022 au Vietnam à Hanoo pour représenter, avec d’autres, son club lors du festival annuel de notre école de Vinh Xuan. Elle a reçu en 2023 le grade 2è đảng auprès de la Fédération Mondiale des arts martiaux traditionnels vietnamiens (Liên đoàn thế giới võ cổ truyền Việt Nam). Depuis ses études et dans sa profession, Anaïs exerce la danse contemporaine autant que d’autres pratiques somatiques. Elle enseigne le yoga pour les adultes et les enfants depuis 2023, et a une discipline quotidienne bouddhique et yogiste de mantras et méditations. Elle se forme actuellement à une pratique de soin énergétique : le Reiki Shamballa.